Observation des animaux et des plantes

Marche et découverte au coeur du Parc National des Pyrénées, rencontre d'un berger, balade au bord du gave...

Observer les marmottes

Au cœur du Parc National des Pyrénées, on peut rencontrer des marmottes et entendre leur sifflement, suivre les traces des isards, mettre un nom sur les fleurs, reconnaître les chants des oiseaux et les cris des animaux.
On peut aussi s'initier à la lecture de paysage, rencontrer un berger, identifier des traces... Marcher certes, mais aussi apprendre la montagne.
Chaque été, le Parc National des Pyrénées, sous la conduite des gardes-moniteurs, propose un programme de découverte dès le mois de juin. Contactez la Maison du Parc (Etsaut ou Laruns) pour plus de renseignements.

Marcher le long du Gave d'Oloron

Balade très nature au bord du gave pour comprendre le fonctionnement d'une rivière et mieux en respecter ses équilibres.
Découverte de la flore propre aux rives de la rivière et aux zones inondables (saligues).
Observation de la faune aquatique vivant dans les galets : crustacés, invertébrés, mollusques. Présentation du cycle de vie du saumon atlantique, le gave est la plus grande rivière à saumons de France. Contactez l'Office de tourisme Béarn des Gaves pour tout apprendre sur le Gave.

Se balader avec un berger

Partager la journée d'un berger en découvrant le pastoralisme, la fabrication du fromage et... balade familiale avec un âne de bât, à la rencontre des troupeaux sur les estives du Soulor avec un berger-accompagnateur.
Approche du pastoralisme pyrénéen, travail du chien, contact avec les animaux : chercher, rassembler, trier, soigner, amener vaches et brebis aux pierres salières.
Rencontrez votre berger accompagnateur !

Vautour fauve en Béarn Pyrénées Pays basque

A glisser dans votre sac à dos...

Idée de sortie

Robert et Mertxe Larrandaburu - Accompagnateur montagne

200.00 €

à partir de
Tardets-Sorholus