Sentier du littoral

Talaia, le sentier du littoral offre 54 kilomètres de panoramas grandioses, traversant d'anciennes cités de corsaires, le long de la côte basque.

De Bidart à San Sebastian, Pyrénées d'un coté, océan Atlantique, plages, grèves et falaises de l'autre promenez-vous le long du sentier du littoral. Accessible à tous, pour une balade en famille ou 4 jours d'itinérance, téléchargez toutes les infos utiles nécessaires à votre aventure !

De Bidart à Saint-Jean-de-Luz

Téléchargez les Topo itinéraires et les Traces GPS

La première partie du sentier du littoral, offre une grande diversité d'ambiances, alternant plages, criques, chemins et petites routes. L'arrivée à la Pointe de Sainte-Barbe, d'où l'on domine la baie de Saint-Jean-de-Luz est exceptionnelle. Un conseil...à faire de préférence à l'heure de la marée basse.

Topo itinéraire - Trace GPS - Googlemap

De Saint-Jean-de-Luz à Hendaye

Téléchargez les Topo itinéraires et les Traces GPS

La deuxième partie du sentier du littoral, vous offre de magnifiques panoramas du port de Ciboure à celui d'Hendaye. L'itinéraire court le long d'une étroite corniche entre route et falaise. Une fois traversé le domaine préservé d'Abbadia, il s'achève le long de la belle plage d'Hendaye et sur la baie de Txingudi.

Topo itinéraire - Trace GPS - Googlemap

De Hondarribia à Pasaia

Téléchargez les Topo itinéraires et les Traces GPS

Une très belle étape en bord d'océan. Un départ au bord de l'eau jusqu'au Cabo Bioznar bercé par les vagues se brisant sur les falaises, une montée progressive vers le balcon du Jaizkibel en tournant provisoirement le dos à l'océan. Vous longerez ensuite une belle épaule le pied droit vers l'océan et le gauche vers les montagnes basques de l'intérieur avant l'extraordinaire plongée sur la rade de Pasaia.

Topo itinéraire - Trace GPS - Googlemap

De Pasaia à San Sebastian

Téléchargez les Topo itinéraires et les Traces GPS

Une étape courte mais très riche en variété de paysages... Des aplombs dominant Pasaia du phare de la Plata au bucolique balcon boisé au-dessus de l'océan, nos émotions seront continuellement nourries jusqu'aux falaises d'Ulia, avant la découverte magique de la baie de Donostia...

Topo itinéraire - Trace GPS - Googlemap

Randonneurs sur le Sentier du Littoral à Bidart - Pays basque

Le sentier dans toutes les langues

Talaia avec Terres d'Aventure

Un séjour de 7 jours et 6 nuits avec Terdav le long du sentier du littoral.

La côte basque  est baignée par la mer Cantabrique et le golfe de Gascogne. C’est une côte rocheuse, entrecoupée de criques et de baies où se succèdent de prestigieuses stations balnéaires comme Biarritz, Saint-Jean-de-Luz ou San Sebastian. Les rivages sont essentiellement constitués de falaises, de rochers et de plages de sable fin et d’anciens ports de pêche à la baleine.

Itiaqui

C'est l'application pour smartphone qui vous offre l'Aquitaine à pied, à vélo ou à cheval. Plus de 800 circuits à embarquer dans votre mobile à télécharger sur App Store et Google play.

A glisser dans votre sac à dos...

Séjour

Les plus belles portions de la côte basque par les sentiers du littoral, accompagnés par des voiliers en guise d'hébergement et de lieux de vie...

Le voyage en résumé
Au départ de Saint-Jean de Luz, une fabuleuse aventure humaine et naturelle, entre terre et océan, vous attend : vous allez parcourir ici quelques-unes des plus belles randonnées de la côte basque jusqu'à Bilbao. En guise d'hébergement, des voiliers suiveurs vous attendent à chaque port et serviront aussi pour quelques transferts. Vous gouterez donc au charme de la vie sur un voilier et partirez, le soir venu, à la découverte des petites villes portuaires... Un séjour insolite, original et convivial !

Les points forts
•    Le départ de St-Jean-de-Luz
•    L'hébergement sur voiliers
•    Parmi les plus belles randos de la côte basque
•    L'arrivée originale à Bilbao...