Balades en famille au Pays basque

Randonneurs en famille sur les chemins de la passerelle d'Holzarte en Soule au Pays basque

Laissez vos enfants vous guider et vous aider à découvrir tous les mystères de cette balade au Pays basque.

En dessous de 3 ans, le petit randonneur restera sur le dos bien protégé du froid et du soleil. A partir de 3 ans, comptez un kilomètre par année d'âge. De 8 à 12 ans, des balades plus sérieuses jusqu'à 15 km voir même partir en randonnée itinérante avec un animal de bat sont envisageables. Au-delà de 12 ans, l'essentiel est de trouver pour eux le bon programme pour qu'ils acceptent de partir avec leurs parents.

Choisissez votre balade !

Au coeur de la Côte basque, le Domaine d'Abbadia reste un espace de nature protégée que tu peux découvrir...

Aujourd'hui, tu ne risques plus rien sur ces chemins. Mais à l'époque, les pèlerins devaient affronter les loups, les ours, les brigands, la faim et le froid...

Le col d'Orgambidexka est un des grands sites d'observation de la migration des palombes (Columba palumbus), cet oiseau migrateur dont raffolent les chasseurs.

Comme tu vas le voir au cours de cette balade, le Pays basque a été occupé jadis par les Romains.

Un parcours d’interprétation, un petit train original, les parapentes et les vautours qui te survolent, la base de loisirs pour prendre un bon chocolat chaud au retour de la balade... le programme idéal ! 

Le grand frisson (en toute sécurité) pour les plus courageux ! L'occasion aussi de découvrir ce pays extraordinaire de Haute-Soule.

Les Bretons ont leurs alignements de pierres et nous les Pyrénéens avons les cromlechs pour nos ancêtres les plus importants. Panorama à couper le souffle ! 

A glisser dans votre sac à dos...

Pas facile de s'y retrouver pour une balade en famille parmi tous les chemins du Béarn et du Pays basque d'autant que beaucoup d'entre eux ne mènent pas à Rome mais à des petits coins sympas et un peu secrets. Ce sont ceux-là qu'avec les Offices de Tourisme du département nous avons souhaité vous proposer dans ce recueil dédié aux familles d'ici et d'ailleurs. Bonnes balades et merveilleuses découvertes !

Balades et patrimoine sont des mots qui vont très bien ensemble... très bien ensemble ! Nous nous sommes de nouveau livrés avec les offices du tourisme du Béarn et du Pays basque à l'exercice ô combien difficile de sélectionner 20 balades qui vous feront découvrir ou redécouvrir notre patrimoine. Bonnes balades et merveilleuses découvertes.

Cette incroyable chasse aux trésors !

19 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque pour cette saison 2020.

Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.