Balades spéciales petits explorateurs

Mères et leurs enfants sur un sentier de randonée en Béarn Pyrénées

Parcourez le Béarn Pyrénées Pays basque avec vos petits explorateurs : à bord d'un train, en compagnie d'un pottok, ou en observation d'animaux et de plantes.

Spécial petits explorateurs

  • A découvrir en famille :
    Les gorges de Kakuetta, la passerelle d'Holzarté, le cirque de Lescun et les aiguilles d'Ansabère, le lac de Bious-Artigues.
  • A bord d'un train...
    La Rhune, le Baïgurra, Artouste : 3 sites accessibles en train à partir desquels des balades sont possibles.
  • Balade avec un compagnon
    Le saviez-vous ?
    Ici, le pottok (petit cheval basque, prononcer "pottiok") est un compagnon de marche bien sympathique.
  • Observation des animaux et des plantes
    Marche et découverte au coeur du Parc National des Pyrénées, rencontre avec un berger, balade au bord du Gave...
  • 14 balades spéciales famille en Béarn Pyrénées Pays Basque
  • Balad et vous, le sac à dos en kit à découvrir pour une ballade en famille à la découverte de la nature (offices de tourisme de la vallée d'Aspe et Eaux-Bonnes Gourette).

A glisser dans votre sac à dos...

Pas facile de s'y retrouver pour une balade en famille parmi tous les chemins du Béarn et du Pays basque d'autant que beaucoup d'entre eux ne mènent pas à Rome mais à des petits coins sympas et un peu secrets. Ce sont ceux-là qu'avec les Offices de Tourisme du département nous avons souhaité vous proposer dans ce recueil dédié aux familles d'ici et d'ailleurs. Bonnes balades et merveilleuses découvertes !

Balades et patrimoine sont des mots qui vont très bien ensemble... très bien ensemble ! Nous nous sommes de nouveau livrés avec les offices du tourisme du Béarn et du Pays basque à l'exercice ô combien difficile de sélectionner 20 balades qui vous feront découvrir ou redécouvrir notre patrimoine. Bonnes balades et merveilleuses découvertes.

Cette incroyable chasse aux trésors !

19 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque pour cette saison 2020.

Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.