La montagne à bord d'un train...

Le train, idéal pour amuser vos enfants et ménager leurs jambes... En Béarn Pyrénées Pays Basque, vous aurez le choix entre train à crémaillère ou wagons tirés par un tracteur !

Artouste en Béarn Pyrénées

Artouste, entre Ossau et Balaïtous, un train (le plus haut d'Europe) parcourt la montagne à 2000 m. Vous êtes dans le Parc National des Pyrénées. Possibilité de petites balades ou de randonnées à la journée.

La Rhune au Pays basque

La Rhune, montagne mythique du Pays basque, depuis plus de 80 ans, le train à crémaillère permet d'atteindre le sommet (905 m) en 30 minutes et offre un panorama remarquable sur la Côte basque. Les plus courageux font la descente à pied.

Le Baïgura au Pays basque

Le Baïgura, quelques wagons tirés par un tracteur vous mènent au sommet. Là, un spectacle étonnant vous est offert par les vautours fauves et les parapentistes. Un sentier invite à la découverte de la faune, de la flore et de la géologie.

Petite fille et sa mère à bord du petit train de la Rhune au Pays basque

A glisser dans votre sac à dos...

Randonneurs, soyez vigilant. Avant de partir en randonnée, n’oubliez pas de consulter la carte des chantiers d’écobuage prévus pour la journée sur le site de la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques.

La montagne attire beaucoup de monde, recherche de sens, d'air pur..
Il s agit d un espace à protéger et il est important de connaître les règles à respecter.
Prenez connaissance des conseils à suivre : reussirmarando.com

Pas facile de s'y retrouver pour une balade en famille parmi tous les chemins du Béarn et du Pays basque d'autant que beaucoup d'entre eux ne mènent pas à Rome mais à des petits coins sympas et un peu secrets. Ce sont ceux-là qu'avec les Offices de Tourisme du département nous avons souhaité vous proposer dans ce recueil dédié aux familles d'ici et d'ailleurs. Bonnes balades et merveilleuses découvertes !

Cette incroyable chasse aux trésors !

40 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque.

Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.