Le sentier du Littoral entre Socoa et Abbadia est fermé. En effet, l'érosion de la falaise engendre un fort risque d'effondrement. Les services du Département en lien avec les collectivités locales étudient actuellement un nouveau tracé plus haut et moins dangereux.
Plus récemment suite aux fortes précipitations de décembre 2021, la portion du sentier comprise entre Erromardie et Sainte Barbe est également fragilisée. Respectez scrupuleusement les consignes données, ne bravez pas les interdictions, le danger d'éboulements est réel.
Montagnes d’un coté, plages, grèves et falaises de l’autre, Talaia, le sentier du littoral offre 54 kilomètres de panoramas grandioses le long de la côte basque. Accessible à tous, pour une balade en famille ou 4 jours d’itinérance, téléchargez toutes les infos utiles nécessaires à votre aventure ! ATTENTION SENTIER FERMÉ ENTRE SOCOA ET ABBADIA.
Depuis une vingtaine d’années l’engouement pour les chemins de Saint–Jacques–de–Compostelle n’a cessé de grandir. Randonneurs et pèlerins convergent tous vers le Pays basque et le Béarn avant de franchir les Pyrénées par les mythiques cols de Bentarte et du Somport avant de s’engager sur le « camino francés ».
La montagne attire beaucoup de monde, recherche de sens, d'air pur..
Il s agit d un espace à protéger et il est important de connaître les règles à respecter.
Prenez connaissance des conseils à suivre : reussirmarando.com
Pour, ne plus se casser les dents sur un parking saturé, ne plus se casser les pieds tout court et s’assurer de passer une belle journée de balade en montagne, informez-vous sur Infoparking64 !
Pas facile de s'y retrouver pour une balade en famille parmi tous les chemins du Béarn et du Pays basque d'autant que beaucoup d'entre eux ne mènent pas à Rome mais à des petits coins sympas et un peu secrets. Ce sont ceux-là qu'avec les Offices de Tourisme du département nous avons souhaité vous proposer dans ce recueil dédié aux familles d'ici et d'ailleurs. Bonnes balades et merveilleuses découvertes !
Cette incroyable chasse aux trésors !
19 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque pour cette saison 2020.
Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.