Sur le chemin d'Henri IV

Ce chemin popularisé par le bon roi Henri est marqué de vestiges protohistoriques.

A ces époques, le passage était plus stable et sûr le long de la ligne de collines de galets et de moraines, que dans les bas fonds marécageux intercalaires.

Vous pouvez choisir de découvrir le Chemin d'Henri IV, une fiche rando est à votre disposition.

Vous pouvez télécharger et imprimer le topo du sentier, charger la Trace sur votre GPS, visualiser l'itinéraire sur google map.

Bonne randonnée !

A glisser dans votre sac à dos...

Couple admirant les Pyrénées sur le chemin d'Henri IV en Béarn Pyrénées

La montagne attire beaucoup de monde, recherche de sens, d'air pur..
Il s agit d un espace à protéger et il est important de connaître les règles à respecter.
Prenez connaissance des conseils à suivre : reussirmarando.com

Infoparking64 !

Pour, ne plus se casser les dents sur un parking saturé, ne plus se casser les pieds tout court et s’assurer de passer une belle journée de balade en montagne, informez-vous sur Infoparking64 !

Pas facile de s'y retrouver pour une balade en famille parmi tous les chemins du Béarn et du Pays basque d'autant que beaucoup d'entre eux ne mènent pas à Rome mais à des petits coins sympas et un peu secrets. Ce sont ceux-là qu'avec les Offices de Tourisme du département nous avons souhaité vous proposer dans ce recueil dédié aux familles d'ici et d'ailleurs. Bonnes balades et merveilleuses découvertes !

Cette incroyable chasse aux trésors !

19 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque pour cette saison 2020.

Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.