Randonnées accompagnées au pied du Pic du Midi d'Ossau, rencontre avec un berger dans les estives basques, sentiers de pays aux alentours de Sare : le Béarn Pyrénées Pays basque se découvrent à pied.
Le Club Alpin Français en collaboration avec le Parc National des Pyrénées lance l'opération Refuge en familles.
Les portes des refuges mentionnés s'ouvrent toutes grandes aux enfants et à leurs parents avec un accueil privilégié qui vise à faire découvrir l'univers des refuges et de la montagne aux familles.
Cette incroyable chasse aux trésors !
40 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque.
Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.
Du 01 novembre au 31 mars, le passage par le col de Bentarte entre St-Jean-Pied-de-Port et Roncevaux sera fermé pour raisons de sécurité.
Le pèlerin doit donc obligatoirement emprunter la variante plus sûre par Valcarlos.
Plus d'informations au bureau des pèlerins de St-Jean-Pied-de-Port.
La montagne attire beaucoup de monde, recherche de sens, d'air pur..
Il s agit d un espace à protéger et il est important de connaître les règles à respecter.
Prenez connaissance des conseils à suivre : reussirmarando.com
Pas facile de s'y retrouver pour une balade en famille parmi tous les chemins du Béarn et du Pays basque d'autant que beaucoup d'entre eux ne mènent pas à Rome mais à des petits coins sympas et un peu secrets. Ce sont ceux-là qu'avec les Offices de Tourisme du département nous avons souhaité vous proposer dans ce recueil dédié aux familles d'ici et d'ailleurs. Bonnes balades et merveilleuses découvertes !