Randonnées accompagnées au pied du Pic du Midi d'Ossau, rencontre avec un berger dans les estives basques, sentiers de pays aux alentours de Sare : le Béarn Pyrénées Pays basque se découvrent à pied.
Le Club Alpin Français en collaboration avec le Parc National des Pyrénées lance l'opération Refuge en familles.
Les portes des refuges mentionnés s'ouvrent toutes grandes aux enfants et à leurs parents avec un accueil privilégié qui vise à faire découvrir l'univers des refuges et de la montagne aux familles.
Cette incroyable chasse aux trésors !
40 parcours gratuits sont à découvrir en Béarn Pyrénées et Pays basque.
Les « moldus » – ceux qui ne connaissent pas encore le geocaching – ne pourront les apercevoir. Car les Poï’z, peureux mais bavards, ne se montrent qu’aux curieux et amoureux de la nature, des traditions, des savoir-faire ou des vieilles pierres, qui font l’effort d’aller les rencontrer.
Le sentier le long des voies du Train de la Rhune sera rendu inaccessible aux randonneurs jusqu'à fin juin.
Le renouvellement de la voie du Train de la Rhune se poursuit et nécessite de fermer le sentier aux randonneurs, pour d'évidentes raisons de sécurité, entre le col de Saint-Ignace et le ravin de Galardiko Erreka.
La montagne attire beaucoup de monde, recherche de sens, d'air pur..
Il s agit d un espace à protéger et il est important de connaître les règles à respecter.
Prenez connaissance des conseils à suivre : reussirmarando.com
Pas facile de s'y retrouver pour une balade en famille parmi tous les chemins du Béarn et du Pays basque d'autant que beaucoup d'entre eux ne mènent pas à Rome mais à des petits coins sympas et un peu secrets. Ce sont ceux-là qu'avec les Offices de Tourisme du département nous avons souhaité vous proposer dans ce recueil dédié aux familles d'ici et d'ailleurs. Bonnes balades et merveilleuses découvertes !